OR-GA-NI-SA-TION. Voici le maître mot Nathalie qui a repris seule depuis deux ans le domaine familial du Château de la Rose Figeac, situé à Libourne. A quoi ressemble une journée ordinaire ? Découvrons le ensemble !
Au petit matin, Nathalie enfile sa casquette de mère de famille et après un bon petit-déjeuner, elle file à l’école déposer ses enfants. De retour au bureau, il faut S’ORGANISER.
Au programme aujourd’hui : un rendez-vous avec le verrier, puis l’imprimeur, le caissier… Une vraie chef d’entreprise cette Nathalie, de la terre jusqu’au verre !
« La maison est à la fois un lieu d’habitation et de représentation. Il faut en effet trouver un équilibre car l’amplitude horaire est large. D’ailleurs, il est 20h, on passe à table ? »
Au menu ce soir, de la lamproie. Un plat typiquement bordelais, un poisson d’eau douce cuit dans du vin… évidement ! Avec cela, une galette de pomme de terre maison. « J’aime cuisiner des produits simples qui, bien préparés, révèlent de belles saveurs ».
Le portrait chinois de Nathalie
Quand on lui demande le film qui la représente, elle nous parle plutôt des bons moments passés autour ou encore des échanges qui en découlent. Nathalie est en effet sensible aux histoires qui retracent des vies chamboulées, des destins qui changent.
Concernant ses goûts musicaux, encore une fois, pas de choix tranché, du classique à la variété, Nathalie aime fredonner, mettre de la gaieté là où elle passe.
Et si Nathalie était un vin ? Elle nous parle de légèreté, de fruit, de respect de la nature…
Finalement, après réflexion, Nathalie se projette en Champagne, pour le côté chic et festif !
Vous l’aurez compris, l’énergie et la sensibilité de Nathalie se retrouvent ainsi dans les vins qu’elle propose au Château la Rose Figeac.