Professionnels du CHR

D-Vine monte en gamme et s’associe aux grands acteurs du vin

Cos d'Estournel

Fort d’un savoir-faire jusqu’à présent inégalé, la Wine Tech française D-Vine, ambassadrice du vin au verre poursuit son développement et s’affirme en tant que « référence » auprès de grands domaines viticoles et des acteurs de la restauration et de l’hôtellerie. Une stratégie qui lui permet d’étoffer son offre en proposant des vins d’exception et d’intégrer les cartes de prestigieux établissements souhaitant se munir de la meilleure des technologies : la D-Vine Pro fabriquée en France et dotée d’un sommelier connecté.

De nouveaux grands domaines au cœur de la stratégie commerciale D-Vine

Si D-Vine compte aujourd’hui un peu plus de 80 références de qualité à la carte, c’est grâce au minutieux travail de Béatrice Dominé, Œnologue chez D-Vine et de Laurent Derhé, Meilleur Ouvrier de France Sommelier, qui ont sillonné l’hexagone pour présenter une sélection éclectique de grands crus. Ces très belles cuvées ont en effet pour dénominateur commun le souhait de répondre aux exigences de qualité et d’excellence. C’est la raison pour laquelle ces nouvelles références intègreront progressivement la carte D-Vine à partir de juillet pour les premières, afin d’enrichir son offre et séduire de nouveaux établissements en quête d’exception.

La carte D-Vine, étoffée de références hauts de gamme témoigne d’une relation de confiance. Elle reflète également le succès d’un service de qualité. Ces nouveaux grands domaines confient ainsi leurs meilleures cuvées à l’expertise technologique D-Vine. Tout au long du processus les viticulteurs sont accompagnés jusqu’à la dernière étape de conception : la mise en bouteille.

Un savoir-faire signé Thierry Bergeon à l’origine des innovants systèmes d’enflaconnage D-Vine. C’est en effet grâce à un service complet que l’entreprise parvient aujourd’hui à développer un véritable réseau de producteurs.

Si j’ai choisi de présenter mes vins par D-Vine, c’est tout d’abord pour le sérieux de l’équipe et du travail de reconditionnement qui est techniquement impeccable. Le produit est respecté par la D-Vine et surtout servi à bonne température. L’idée de rendre accessible nos vins à un public qui n’aurait pas particulièrement choisi nos marques me semble important. C’est également une manière de démocratiser nos Châteaux.

Claire Villars Lurton

Ce qui m’intéresse dans le projet D-Vine c’est l’aspect pluridimensionnel de l’idée. Ou autrement dit la prise en compte de la satisfaction de tous les intervenants (incluant le vin) dans cette entreprise. Le consommateur, le produit, nos clients communs, hôtels et restaurants. Ainsi que les partenaires, fournisseurs ou vignerons, à qui l’on offre la possibilité de gagner une nouvelle catégorie de clientèle. Le tout dans un créneau qui n’existait pas forcément avant. Et surtout d’avoir accès à un certain nombre de data tant au niveau de la couverture géographique que du profil des vins consommés. Le croisement de ses données me permettra d’affiner mon offre. Avec nos 4 domaines j’y suis très sensible.

Charles Thomas, Directeur Commercial, Château Cos d’Estournel

D-Vine intègre l’incubateur Bernard Magrez

 

Personnalité inspirante et reconnu dans le domaine du vin, Bernard Magrez a récemment dévoilé la première promotion de son incubateur dédié au vin. Dont D-Vine compte parmi les membres, triés sur le volet. Une nouvelle opportunité pour D-Vine de collaborer avec Bernard Magrez propriétaire du domaine Château Pape Clément, dont le Grand Cru figure sur la carte de D-Vine depuis janvier 2021 : Pessac-Léognan Château Pape Clément Grand Cru Classé de Graves 2016.

L’incubateur Bernard Magrez, constitue ainsi une nouvelle étape fondamentale pour la société nantaise qui lui permet d’intégrer un programme d’aide au développement et de s’implanter durablement autour de valeurs fortes pour continuer sa route vers le chemin des vignes et du succès.

D-Vine : à la conquête de nouveaux établissements étoilés

 

hôtel Martinez D-Vine

Symbole d’excellence l’enrichissement de l’offre D-Vine, composée de références haut de gamme, permet ainsi à l’entreprise nantaise de pousser les portes de nouveaux établissements emblématiques. Ces derniers sont séduits par la technologie de pointe D-Vine qui sublime le service du vin au verre. C’est pourquoi, les clients qui souhaitent allier saveur et plaisir pourront déguster du vin, servi dans des conditions optimales d’aération et à bonne température, au sein de cadres uniques comme l’hôtel Le Martinez, l’hôtel restaurant l’Atelier Alexandre Bousquet, le restaurant Le Musigny, Le Manoir de la Régate... De grands noms qui rejoignent les 1000 hôtels et restaurants, clients D-Vine et Wine Barista.

Cette montée en gamme est un véritable levier de développement. Il permet à la société D-Vine de renforcer son positionnement au sein des palaces et des plus beaux restaurants étoilés.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur la D-Vine ? Laissez-vous vos coordonnées pour recevoir plus d’informations ou accueillir une démo au sein de votre établissement.

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ

Sur le même thème :