Avec son décor contemporain inspiré de la cathédrale St-Etienne, le Mercure Metz Centre bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la ville. L’hôtel accueille des touristes et voyageurs d’affaires. Client depuis avril 2019, le restaurant de l’établissement est équipé de la D-Vine. Rencontre avec Anthony Schneider, responsable de salle au Mercure Metz Centre.
Quel est votre parcours, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis issu d’un cursus hôtellerie-restauration (CAP/BEP/ BAC pro/BTS à Strasbourg). Le métier de l’hôtellerie est ma passion ! Je suis passé par différents types de restauration, rapide, cafeteria et hôtel depuis 3 ans, avant d’arriver au Mercure Metz Centre.
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
J’ai attrapé le virus de l’hôtellerie restauration comme on dit ! J’ai un amour pour le service client. C’est une réelle passion, je ne sais pas l’expliquer. Quand j’étais petit à la cantine je servais les plats avec le professeur. J’aime les gens, le contact et j’aime les produits. Je suis gourmand, tout simplement !
Le sourire du client permet d’évacuer la pression, à partir de ce moment, ma mission est accomplie.
C’est un métier qui comporte une part de pression, comment faites-vous pour l’évacuer ?
Effectivement, il y a de la pression mais elle s’estompe quand je vois mes clients satisfaits. C’est un bon stress, c’est de l’adrénaline ! C’est important de se donner à fond dans l’accueil, la cuisine. Le sourire du client permet d’évacuer la pression, à partir de ce moment, ma mission est accomplie. Et puis c’est du sport, je fais environ 20 à 25km par jour !
Qu’est-ce qui rend le Mercure Metz Centre unique ?
Pour moi, la mobilisation de l’équipe et son implication, l’accueil, ainsi qu’une cuisine simple et moderne font du Mercure Metz Centre un établissement unique. On est reconnu pour ça sur les différents réseaux. De plus, ces éléments seront complétés par la rénovation totale des espaces de l’hôtel pour un cadre unique, d’ici début 2021.
La D-Vine attire les clients, nous l’avons mise en avant sur le bar, ils peuvent “jouer” avec et apprécient l’aspect pédagogique de l’outil.
Pourquoi avoir fait le choix de la D-Vine au Mercure Metz Centre ?
Pour proposer une gamme supplémentaire avec des Grands Crus français et européens, que l’on ne pourrait pas proposer au verre autrement. Mais aussi pour la qualité de service, pour répondre à une demande de notre clientèle et offrir une qualité de vin que l’on ne pourrait pas proposer autrement. La D-Vine attire les clients, nous l’avons mise en avant sur le bar, ils peuvent “jouer” avec et apprécient l’aspect pédagogique de l’outil.
Quel vin vous ressemble le plus ?
Le Pouilly-Fumé du Domaine Joseph Mellot de D-Vine. C’est un vin équilibré, fleuri et vif. De manière plus général, j’apprécie le vin d’Alsace et de Bourgogne (le Chardonnay en général). J’aime beaucoup aussi chez D-Vine le Marlborough de Nouvelle-Zélande du Domaine Greywacke et le Châteauneuf-du-Pape Blanc du Château La Nerthe.
Comment se passe le confinement pour vous et comment envisagez-vous l’après ?
Nous sommes fermés, mais nous nous préparons à une réouverture avec pleins de nouveaux projets !
Après le confinement, nous adapterons notre offre car nous allons proposer de la livraison via Deliveroo, pour pouvoir servir nos clients qui ne viendraient plus au restaurant.
Pour aller plus loin
Artisans du bien-être, les établissements Atypio disposent d’une signature identitaire propre et d’une large variété de services annexes. Le partenariat avec D-Vine s’inscrit ainsi parfaitement dans la démarche du groupe, résolument tournée vers l’expérience client. Lire l’article